Bonne année 2022 !

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a un an, à l’heure de sonner le bilan, nous parlions du confinement, hélas, cette année ne sera pas encore celle d’un souvenir lointain…

Encore une fois, nous nous trouvons confrontés à ce maudit virus qui rythme nos vies au gré des pics de contaminations.Nous disposons encore cependant d’un peu de liberté de mouvement, mais au prix d’un grignotage sans cesse plus important de nos libertés individuelles… Continuer la lecture

Ouest France, notre président parle de l’AMAP !

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis deux ans, les journaux locaux refusaient, ou du moins manifestaient peu d’intérêt pour les AMAP et les circuits courts.

Faut il voir la crise du Covid comme un facteur déclenchant de cette nouvelle prise de conscience que ce mode de distribution peut apporter bien des réponses aux attentes et aux inquiétudes des consommateurs, ou plutôt des « consomm’acteurs » comme les appelle l’AMAP des Jardins de la Roussière ?

Quoi qu’il en soit, notre président, Dominique REZE, a été interviewé par le quotidien Ouest France dans son numéro du Samedi 23 Janvier !

Dominique REZE, photo Ouest France 23 Janvier 2021.

Continuer la lecture

Bonne année 2021 !

Bonjour à toutes et à tous,

Il ne nous reste plus que quelques jours avant de quitter cette année qui ne nous laissera pas des souvenirs impérissables…

Cette année est pourtant hors norme !

Cette année aura été pour notre génération et nos enfants une année qui aura été le témoin d’une mesure exceptionnelle dont seuls nos grands-parents auront peut-être connu la rigueur s’ils étaient suffisamment âgés, lors de la dernière guerre !

Continuer la lecture

2020, Annus horribilis, vivement 2021 !

Bonjour à toutes et à tous,

Non, décidément, dans les dernières semaines de l’année 2019, rien ne laissait présager que cette année 2020 serait aussi éprouvante !

 Alors si, pour les plus perspicaces, pour ceux qui sont à l’affût de la moindre nouvelle insolite, des signes précurseurs laissaient déjà poindre un événement à bas niveau de bruit dans une des nombreuses provinces de Chine, une infection, comme il y en a déjà eu quelques unes en Asie, mais on était bien venu à bout de la terrible grippe aviaire H1N1 et de tous ses dérivés !

Bien malin celui qui aurait pu penser que cette énième « petite grippe » aurait pris de telles proportions !

Continuer la lecture