Bonjour à toutes et à tous !
Cette année 2016 est presque terminée, elle fut ponctué de son lot de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Des moments dramatiques, il faudra malheureusement s’y habituer tant que la haine, l’obscurantisme et l’intolérance seront de ce monde, mais fort heureusement, la Vie n’a pas que cela à offrir !
Il y a aussi ces moment forts, ces émotions qui vous prennent les tripes ou tout simplement ces moments intimes du quotidien qu’il faut savoir apprécier…
Nous sommes tellement habitués à nos doses de plaisirs numériques sous quelque forme que ce soit, que ces moments rares offerts tout naturellement et sans contrepartie finissent par être oblitérés !
Comme toute bonne chose, la modération permet de savoir profiter de tout, mais dans notre société toujours pressée, toujours dans la surenchère, il est bien difficile de résister aux tentations.
Parfois, une plongée dans notre Histoire permet de faire le plus grand bien, de relativiser et de se rendre compte que ce que nous vivons aujourd’hui ressemble furieusement à ce que nos ancêtres, il n’y a pas si longtemps, ont vécu, nonobstant les artifices de notre époque numérique !
Avec leurs propres armes, leur courage et leur perspicacité, ils ont surmonté ces épreuves, que le temps a fini par cicatriser, même si certaines plaies ne se referment jamais complètement…
Gageons que cette nouvelle année amènera son lot de bonnes nouvelles sans trop teinter de rouge celle-ci, espérons que l’humanité aura un sursaut de lucidité et de dignité, rêvons que demain sera meilleur qu’aujourd’hui !
Les producteurs de l’AMAP se joignent à moi pour vous souhaitez à toutes et à tous, ainsi qu’à vos familles, bonheur, prospérité et santé !
Bonne année 2017 et que vos vœux les plus chers puissent se réaliser !
Bien amicalement vôtre,
Le webmaster.